Destinations > Centre - Cibao Sur > La Vega

La Vega
Chute de Baiguate, Jarabacoa

La Vega

Capitale : Concepción de la Vega, 2 292,5 km², 394 205 hab.

La province de La Vega est la région du tourisme vert et de l'aventure par excellence. Pour pratiquer la randonnée, le VTT, le canyoning ou encore l'escalade, il faut se rendre à Jarabacoa ou à Constanza, villes célèbres pour la multitude d'activités qu'elles proposent. La partie montagneuse de La Vega a un climat tempéré, allant de 5°C à 22°C, ce qui lui a valu le nom de "printemps éternel". Montagnes, forêts, cascades, rivières, tout appelle au repos et à la tranquillité.

Ses richesses naturelles en bref

Parcs nationaux et réserves naturelles :

  • - Parque Nacional Valle Nuevo : 536 espèces de plantes, 66 espèces d'oiseaux, de papillons, montagnes, randonnées, camping
  • - Parque Nacional José Armando Bermúdez
  • - Parque Nacional Baiguate
  • - Reserva Científica Ébano Verde

Montagnes : Cordillera Central, Montaña La Pelona, Montaña La Rusilla, Montaña Arroyo Frío
Vallées : Valle de Constanza, Valle de Jarabacoa, Valle del Tetero, Valle del Macutico


Rivières, fleuves : Río Yuna, Río Guaygui, Río Jimenoa, Río Baiguate
Cascades, chutes : Salto de Aguas Blancas, Salto de Jimenoa, Salto de Baiguate
Autres baignades : Balneario La Confluencia


Autres sites : Mirador Los Cerros, Piedra Letrada de Constanza (art taïno)

Les excursions à faire

Ebano Verde
Réserve scientifique Ébano Verde

Randonnée d'une journée à travers les sentiers de cette forêt nuageuse de la Cordillère Centrale, située entre les communes de La Vega, Constanza et Bonao, pour découvrir la faune et la flore locales et baignade dans le ruisseau El Arroyazo.

Formule2 : Transport / guide / droit d'entrée dans la réserve / randonnée / déjeuner local (buffet), boissons et snacks / baignade dans le ruisseau / accès au musée de la réserve.
Agences : Explora Dominicana.

Casacades de Jarabacoa
Cascades de Jarabacoa

Journée de détente aux eaux fraîches des chutes Baiguate et Jimenoa, situées en plein coeur de la Cordillère Centrale, visite de la commune de Jarabacoa et dégustation de plats typiques.

Formule2 : Transport / guide / droit d'entrée aux réserves / temps libre aux cascades / déjeuner local, boissons et goûter / visite de la commune de Jarabacoa.
Agences : Explora Dominicana.

Valle Nuevo
Eco-aventure Valle Nuevo

Séjour inoubliable de 2 jours dans l'une des plus hautes montagnes des Antilles avec découverte de la faune et la flore, randonnées et visite de monuments, camping pour 2 nuits, baignade à la cascade Aguas Blancas, dégustation du dernier repas typique dans la commune de Constanza et beaucoup de partage en perspective.

Formule2 : Transport / guide / droit d'entrée au parc / randonnée / visite de monuments / camping / repas et boissons / baignade à la cascade / dernier déjeuner à Constanza.
Agence : Explora Dominicana.

Les activités à pratiquer

Rafting
Rafting

Navigation mouvementée sur le fleuve le plus long des Antilles, le Yaque del Norte avec rapides et canyons qui garantissent la montée d'adrénaline.
Rancho Baiguate / Rancho Jarabacoa / DeChepa Travel.

Montagne à vélo
Montagne à vélo

Une manière originale et sportive de découvrir la région et la nature qui l'entoure.
Rancho Baiguate / DeChepa Travel.

Balade à cheval
Balade à cheval

Balade relaxande en parcourant les sentiers de la forêt luxuriante et en passant par les villages rencontrés sur le trajet.
Rancho Baiguate / Rancho Jarabacoa.

Les écolodges où dormir

Rancho Baiguate

Situé à 500 mètres d'altitude dans la vallée de Jarabacoa, cet hôtel dispose de 27 chambres, d'un restaurant-buffet de cuisine locale, d'une grande piscine, d'un jardin luxuriant et de terrains de jeux.
Son petit + : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus dans le prix.

Rancho La Aurora

Véritable havre de paix, cet hôtel plongé dans les montagnes de Jarabacoa propose 20 chambres, un restaurant de cuisine locale et une piscine.
Son petit + : vue sur les montagnes où que l'on soit.

Rancho Constanza

Perché à environ 1100 mètres d'altitude, cet hôtel rustique possède 13 chambres avec vue sur la vallée de Constanza et un restaurant de cuisine locale.
Son petit + : la nourriture saine et les jus de fruits du jardin.